15.
Visions

 

Février 2001

 

Ils m’ont enfin accepté dans leurs rangs. Je suis le plus jeune membre du Conseil, et j’appartiens au troisième cercle. Nous sommes plus de mille, chargés de faire respecter la loi wiccane. J’ai été nommé Traqueur, comme je l’avais demandé. J’ai reçu mes outils et mon braigh. Mon tuteur se nomme Kennet Muir. Toute la semaine, il m’a expliqué en quoi consisterait ma tâche.

Je vais partir pour ma première mission : un homme en Cornouailles est accusé d’utiliser la magye pour décimer le bétail de ses voisins. Je dois mener l’enquête.

Athar a proposé de m’accompagner. Je ne lui ai pas dit à quel point cela me faisait plaisir, mais elle l’a compris quand même. Elle est mon amie la plus proche.

 

Gìomanach

 

* * *

 

Sky était assise sur une bûche couverte de neige à quelques mètres de moi. Ses grands yeux ressemblaient à deux lacs noirs au milieu de son visage blême de froid. Elle se tenait immobile, comme si elle attendait depuis longtemps.

D’un geste nonchalant, elle s’est brossé les genoux, puis a joint ses mains gantées.

— Qui es-tu ? m’a-t-elle demandé d’un ton égal.

Son accent britannique était aussi froid et mordant que l’air ambiant.

— Je suis Morg…

— Non. Qui es-tu vraiment ? Tu es la sorcière la plus puissante que j’aie jamais vue. Tu prétends que tu n’as pas été initiée. Je n’en crois rien. Tu es un véritable canal à énergie. Alors, dis-moi qui tu es et ce que tu fais ici. Et si tu peux nous aider, mon cousin et moi.

Soudain, j’ai pris conscience du froid. Des volutes de vapeur s’élevaient de mon corps. Ma peau couverte de sueur devenait moite. Nue sous ma robe, je me suis sentie terriblement vulnérable.

Tout en gardant un œil sur Sky, j’ai brisé mon cercle et rangé les accessoires. Ensuite, je me suis assise sur le rocher plat pour me changer, en essayant d’avoir l’air décontractée, comme si j’avais l’habitude de me déshabiller dans les bois devant une quasi-inconnue. Elle m’a observée en silence. J’ai plié la robe de Maeve, l’ai rangée dans la boîte, puis je me suis retournée vers Sky.

— Depuis combien de temps m’espionnais-tu ?

— Assez longtemps pour me demander qui tu es. Tu es vraiment la fille de Maeve de Belwicket ?

J’ai soutenu son regard sans lui répondre.

— Quel âge as-tu ?

— Je viens d’avoir dix-sept ans.

— Et qui t’a formée ?

— Tu le sais très bien, c’est Cal.

— Et qui d’autre avant lui ?

— Personne, ai-je répondu, surprise. J’ai découvert la Wicca il y a à peine trois mois.

— C’est impossible… Comment peux-tu appeler le Pouvoir à toi ? Comment peux-tu te servir de ces outils sans te faire terrasser ?

— Je l’ignore. Le Pouvoir vient à moi de lui-même. Et les outils veulent que je les utilise. Ils m’appellent. Et toi, qui es-tu vraiment ? Qu’est-ce que tu trafiques avec Bree et Raven ?

— Je ne te fais pas confiance, a-t-elle murmuré après une pause. Je ne veux pas te raconter des trucs que tu iras répéter à Cal et à sa mère.

J’ai croisé les bras, furieuse.

— Moi non plus, je ne te fais pas confiance, si tu veux savoir. Et comment tu m’as trouvée ici, d’abord ? Pourquoi Hunter et toi vous passez votre temps à me surveiller ?

— J’étais dans ma voiture, pas loin, quand j’ai senti une puissance énorme. J’ai voulu voir d’où ça venait.

Nous nous sommes dévisagées longuement. Parfois, j’entendais un tas de neige tomber d’une branche, ou des battements d’ailes. Sky et moi étions dans un autre monde, et je savais que notre rencontre serait déterminante pour la suite.

— J’apprends aux membres de Kithic les principes fondamentaux de la Wicca, m’a-t-elle finalement expliqué. Et, si je leur ai parlé du côté obscur, c’était seulement pour les protéger.

— Et qu’est-ce que tu es venue faire aux États-Unis ?

— Hunter a été envoyé ici par le Conseil. Je m’inquiète pour lui, comme le reste de notre famille, parce qu’il profite de ses missions pour enquêter sur la vague noire et qu’il prend de gros risques. Voilà pourquoi je lui ai proposé de l’accompagner.

— Et pourquoi le Conseil lui a-t-il demandé d’enquêter sur Cal et sa mère ?

— Ils sont soupçonnés d’utiliser leurs pouvoirs à mauvais escient.

— C’est-à-dire ?

— Je ne peux rien te révéler. Hunter, lui, pense que tu n’es pas mêlée à leur plan. Il l’a vu lors de votre tàth meànma. Moi, je n’en suis pas si sûre. Tu es peut-être assez puissante pour dissimuler une partie de tes pensées.

— Tu ne peux pas croire une chose pareille !

— Je ne sais plus que croire, justement. En revanche, je me méfie de Cal et de Selene comme de la peste et, eux, je les crois capables du pire.

— Arrête, tu délires complètement…

— Selon Hunter, Selene manigance quelque chose. Elle aurait besoin de toi pour mener ses projets à bien. Que crois-tu qu’ils feront si tu refuses de coopérer ?

— Rien. Cal tient à moi.

— Peut-être. Mais il tient plus encore à sa vie. Et rien n’empêchera Selene d’arriver à ses fins… pas même son propre fils.

— Tu es folle !

— Écoute ton cœur… écoute ton instinct. Que te disent-ils ?

— Que Cal m’aime, qu’il m’accepte telle que je suis et que je n’ai jamais été aussi heureuse ! Je l’aime plus que tout et je n’accepterai jamais de me liguer avec vous contre lui.

Elle hocha la tête, pensive.

— Si seulement tu connaissais la divination, si tu pouvais les voir à l’œuvre…

— Je connais la divination ! J’ai déjà lu dans le feu !

Elle a écarquillé les yeux si grand que j’ai vu le blanc autour de ses iris noirs.

— Je ne te crois pas.

J’ai soutenu son regard sans répondre.

— Pas avec le feu, en tout cas, a-t-elle ajouté.

J’ai haussé les épaules.

— Bon… As-tu essayé de voir ce qui se passait dans le présent ?

— Non, je me contente de regarder les images qui apparaissent dans les flammes. Je vois surtout des scènes du passé et, parfois, des futurs possibles.

— Tu sais, tu peux orienter la divination. Tu focalises ton énergie sur le sujet qui t’intéresse. L’eau te montrera ce que tu veux voir. Les pierres, plus fiables, donnent moins d’informations. Penses-tu pouvoir contrôler tes visions dans le feu ?

— Je ne sais pas, ai-je admis.

Mais cette idée m’emballait.

Dix minutes plus tard, je me suis retrouvée dans une situation que je n’aurais jamais cru possible. Sky et moi étions assises face à face, front contre front, les mains posées sur les épaules l’une de l’autre, près d’un petit feu que j’avais allumé à distance, au grand étonnement de Sky.

J’essayais d’ignorer mon jean de plus en plus humide. Je n’avais jamais fait de divination pendant une « fusion mentale vulcaine » et j’avais hâte d’essayer.

Peu à peu, ma respiration s’est approfondie, s’est ralentie, pour se caler sur celle de Sky. Sans ouvrir les yeux, j’ai projeté mon esprit vers le sien et j’ai rencontré le même mur de brique que m’avait opposé Hunter. J’ai insisté. D’abord réticente, elle a fini par me laisser entrer. Je suis restée prudente, au cas où elle aurait voulu me piéger, et j’ai perçu en elle la même crainte. D’instinct, nous avons toutes deux marqué une pause, puis baissé la garde en même temps.

Ce n’était pas spécialement agréable de découvrir qu’elle me détestait presque autant que moi je la haïssais : elle m’en voulait d’avoir blessé Hunter et s’interrogeait sur la source de mon pouvoir. Je ne savais pas qu’une sorcière pouvait transmettre ses pouvoirs à une autre, jusqu’à ce que je découvre dans son esprit qu’elle craignait que Selene ne l’ait fait avec moi. J’ai également compris qu’elle éprouvait une sincère tendresse pour Hunter et que l’Angleterre et ses parents lui manquaient. J’ai aperçu des images d’Alwyn, la petite sœur de Hunter, qui ne lui ressemblait pourtant pas du tout. Et j’ai vu Linden. Sa beauté fragile. Sa mort atroce.

Sky est amoureuse de Raven.

Quoi ? J’ai essayé de retrouver cette pensée, et j’en ai eu la confirmation. Elle aimait Raven, son sens de l’humour, sa force, son courage et sa détermination à tout apprendre de la Wicca. J’ai découvert la frustration et la jalousie de Sky, qui ne supportait pas de voir la gothique tourner autour de Matt, flirter avec d’autres garçons et ignorer ses propres avances. Pour Sky, la blonde, la fine, la discrète Sky, Raven semblait terriblement voluptueuse et sexy. Son franc-parler, son look affirmé, son attitude provocatrice, tout cela fascinait l’Anglaise. Son désir ardent m’a coupé le souffle et presque embarrassée.

Puis Sky a repris l’initiative. Elle a mesuré la profondeur de mon amour pour Cal, le soulagement presque humiliant que j’avais éprouvé en comprenant qu’un garçon s’intéressait enfin à moi, mon admiration pour sa beauté et mon respect pour son pouvoir. Elle a vu que Selene me fascinait autant qu’elle m’intimidait, et que je m’étais sentie mal dans le seòmar de Cal. Comme Hunter, elle s’est rendu compte que nous n’avions jamais fait l’amour, puis elle a compris que Hunter avait failli m’embrasser. Sa surprise a été telle qu’elle a presque rompu le lien. J’avais de plus en plus l’impression qu’elle feuilletait mon journal intime, et je commençais à regretter d’avoir accepté l’expérience. Pour finir, Sky a découvert que j’avais été choquée en apprenant que j’étais Woodbane et plus encore lorsque Cal m’avait avoué qu’il l’était aussi.

Maintenant, a-t-elle pensé. Ensemble.

Nous avons ouvert les yeux en même temps. Après nous être regardées longuement, le temps de digérer toutes ces révélations, nous nous sommes tournées vers le feu sans briser le contact.

Feu, élément de vie, a lancé Sky, aide-nous à voir Cal Blaire et Selene Belltower tels qu’ils sont vraiment.

Êtes-vous prêtes, petites ? a murmuré le feu d’un ton enjôleur. Êtes-vous sûres de le vouloir ?

Oui, ai-je songé, la gorge nouée.

Oui, a pensé Sky à son tour.

Des images sont apparues, des images qui nous ont absorbées en elles. La joie de Sky, qui n’avait jamais lu dans le feu, était palpable. Elle a forcé son esprit à se concentrer sur le présent, et je l’ai imitée.

Cal. Selene. Où êtes-vous ?

Leur immense maison en pierre a surgi devant nous. Alors que je n’avais jamais réussi à y pénétrer en déployant mes sens, les sorts de protection lancés par Selene ne nous ont cette fois-ci pas empêchées d’entrer.

J’ai cillé, puis je me suis retrouvée dans le grand salon où Selene organisait ses cercles. Jadis salle de bal, la pièce évoquait à présent un grand hall dédié à la magye. La maîtresse de maison, vêtue de sa robe de cérémonie jaune, était entourée d’un groupe de sorciers, parmi lesquels j’ai reconnu Cal à sa chevelure noire.

— Avons-nous vraiment besoin de cette fille ? a demandé une grande femme aux cheveux gris et aux yeux presque blancs.

— Elle est trop puissante, elle ne doit pas nous échapper, a répondu Selene.

Des sueurs froides m’ont convaincue qu’ils parlaient de moi.

— Mais elle descend de Belwicket, a fait remarquer un homme très maigre.

— Belwicket n’est plus, a rétorqué Selene. Elle fera ce qu’on lui dira.

Je n’arrivais pas à y croire.

— Alors pourquoi n’est-elle pas là ? s’est offusquée la femme.

Cal et sa mère se sont dévisagés longuement, comme s’ils livraient une bataille de volontés silencieuse.

— Elle viendra, a promis Cal, d’un ton si déterminé qu’il m’a fendu le cœur. Vous devez comprendre…

— Nous comprenons surtout qu’il est plus que temps d’agir ! Nous devons nous occuper de Harnach avant Yule. Tu avais une mission, Sgàth, était-ce trop te demander ?

— Ce sera fait, a renchéri Selene d’une voix froide comme le marbre.

De nouveau, elle a foudroyé son fils du regard. Les dents serrées, il a acquiescé brusquement avant de quitter la pièce d’une démarche que sa robe de lin rendait gracieuse.

Je ne vois plus rien, ai-je pensé. J’ai répété à voix haute :

— Je ne vois plus rien.

J’ai senti Sky se retirer en même temps que moi. J’ai fermé les yeux et ordonné à mon esprit de regagner les bois enneigés. Quand je les ai rouverts, j’ai vu que le ciel s’assombrissait déjà. Les arbres, qui m’étaient tout à l’heure apparus comme un cercle protecteur autour de nous, me semblaient à présent menaçants.

Sky a laissé retomber ses mains.

— Je n’avais jamais fait une chose pareille, murmura-t-elle d’une voix à peine audible. Je n’ai jamais été douée pour la divination. C’est… abominable.

— Oui.

Les yeux plongés dans ses prunelles sombres, je me suis remémoré les paroles de Selene. Pour vaincre la nausée qui me soulevait le cœur, j’ai pris un peu de neige au creux de ma main avant de la porter à ma bouche. Puis je m’en suis mis sur la nuque et le front. J’avais tellement peur que ma respiration était saccadée et que je tremblais comme une feuille.

— Tu as envie de vomir ? s’est enquise Sky en se levant et en étirant ses membres raidis.

J’ai fait oui de la tête et, à quatre pattes, j’ai repris un peu de neige que j’ai laissée fondre dans ma bouche. Je réfléchissais à cent à l’heure, j’essayais désespérément de comprendre la situation. Lorsque, après onze années d’amitié, Bree et moi nous étions disputées à cause de Cal, j’en avais été malade. Je m’étais sentie abandonnée, trahie et blessée, mais ce n’était rien comparé à ce que j’éprouvais maintenant. J’avais envie de crier.

— Ces images montraient-elles la vérité ? ai-je sangloté en me relevant.

— Je le crois. Tu les as entendus évoquer Harnach ? C’est le nom d’un coven en Écosse. Le Conseil pense que Selene appartient à une conspiration dont le but est de détruire tous les covens de sorciers non Woodbane.

— Ne me dis pas que la vague noire, c’est elle ! Elle aurait détruit Belwicket ?

— Le Conseil en doute. En revanche, elle est mêlée à d’autres désastres, d’autres massacres. Toute sa vie, elle a voyagé de ville en ville à la recherche de sorciers Woodbane. Elle monte un coven, découvre de nouveaux sorciers de sang, puis dissout le groupe en ne gardant que les Woodbane. Elle se débarrasse des autres.

— Tu veux dire qu’elle a tué des gens ?

— C’est la théorie du Conseil, en tout cas.

— Et Cal ? ai-je demandé, la voix brisée.

— Il l’assiste depuis son initiation.

C’était trop pour moi, j’étais complètement paniquée.

— Il faut que je m’en aille, ai-je annoncé en ramassant mes affaires et en tapant mes bottes pour en faire tomber la neige.

— Morgan…

— Il faut que je m’en aille, ai-je répété plus fort.

Il faisait presque nuit. Je m’étais déjà mise en route lorsqu’elle a de nouveau tenté de me retenir.

— Morgan, attends… Fais attention à toi. Appelle-moi, moi ou Hunter, si tu as besoin d’aide.

J’ai hoché la tête, puis suivi le cours d’eau jusqu’au champ. Arrivée dans ma voiture, j’ai éclaté en sanglots en hurlant : « Non ! Non ! Non ! »

Le danger
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html